Geekflare est soutenu par notre public. Nous pouvons gagner des commissions d'affiliation en achetant des liens sur ce site.
In Développement Dernière mise à jour : 8 août 2023
Partager sur:
Scanner de sécurité des applications Web Invicti – la seule solution qui offre une vérification automatique des vulnérabilités avec Proof-Based Scanning™.

Dans le monde moderne d'aujourd'hui, où tout est connecté, cela n'a aucun sens de créer un site Web ou une application accessible dans une seule langue.

Pour atteindre un public cible mondial, les entreprises doivent rendre leurs produits et services accessibles en plusieurs langues. Mais comment peuvent-ils le faire ? N'est-il pas épuisant de créer manuellement plusieurs pages pour chaque langue ?

C'est là que les API de traduction entrent en action.

API de traduction : un aperçu

YouTube vidéo

Une API de traduction vous permet de traduire le contenu de votre application ou de votre site Web par programmation. Il connecte votre application à une plate-forme de traduction ou à un service de manière transparente en éliminant manuellement le processus de traitement avec le service de traduction.

Pour résumer, voici les avantages de rendre votre application multilingue en utilisant une API de traduction :

  • Public cible mondial : En rendant votre candidature multilingue, vous supprimez la barrière de la langue. Cela est particulièrement important pour les entreprises mondiales ciblant un public beaucoup plus large.
  • Localisation: Le concept de localisation consiste à répondre aux besoins de votre public cible dans sa langue locale. Avec l'aide de celui-ci, les entreprises peuvent rendre leurs produits plus personnalisés.
  • Analytique: Vous pouvez analyser les performances de votre application après l'avoir rendue multilingue et améliorer vos services en fonction des préférences locales.

Selon un fournisseur particulier, les API de traduction peuvent offrir divers services et options de personnalisation. Par exemple, vous pouvez utiliser diverses API pour effectuer l'identification de la langue, obtenir des traductions alternatives, définir des niveaux de qualité de traduction, etc.

Vous voulez en savoir plus sur les différentes API de traduction ? Voici une liste de certaines des plates-formes d'API de traduction.

Google Cloud Translation API

image 79
La source: Github.com

Google Cloud propose une API de traduction qui utilise un modèle de traduction automatique neurale pré-formé pour traduire le texte. Il met régulièrement à jour ce modèle NMT pour intégrer de meilleures techniques et données de formation.

L'API peut traduire votre contenu vers et depuis environ 100 paires de langues avec des traductions de caractères illimitées par jour. De plus, il peut détecter automatiquement la langue actuelle et la traduire en conséquence. Actuellement, il prend en charge environ 135 langues.

Il propose deux éditions : Cloud Translation Basic et Cloud Translation Advanced. L'édition avancée a le dessus sur l'édition de base en termes de fonctionnalités telles que l'ajout de glossaires et de modèles ML personnalisés.

Azure Translator

Azure Translator est un service d'intelligence artificielle pour la traduction de texte en temps réel. L'API pour la traduction de texte est connue sous le nom de API de traduction de texte Azure, et il prend en charge plus de 100 langues. Il peut traduire, translittérer et détecter les langues sources.

Pour accéder à l'API, vous devez créer un compte Microsoft ainsi qu'Azure, générer une ressource API REST de traducteur sur le Portail Azure, obtenez vos clés d'accès à l'API et choisissez le langage de programmation de votre choix dans la liste des langages pris en charge. Les langages de programmation pris en charge incluent C#, Go, Java, Javascript et Python.

geekflare_azure_translator

Il y a aussi no-translate fonctionnalité qui vous permet d'empêcher qu'un morceau de texte ne soit traduit. Vous pouvez simplement ajouter un notranslate classe à votre HTML ou définissez la translate attribuer à "non" comme ceci - translate="no".

Le service de traduction propose un plan gratuit et une option de paiement à l'utilisation pour répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise.

DeepL API

DeepL est une technologie de traduction automatique qui fournit une API pour l'intégrer aux sites Web et aux applications. Les cas d'utilisation de DeepL incluent la traduction de contenu de sites Web, les communications internes de l'entreprise pour les entreprises multinationales et la création de produits multilingues.

image 80

Il fournit un moyen sécurisé de traduire votre contenu sans conserver aucune information et de l'utiliser pour former des modèles d'IA. Il adhère également aux lois européennes sur la protection des données.

DeepL propose deux plans, un gratuit et un plan pro. Avec le forfait gratuit, vous ne pouvez traduire que jusqu'à 500,000 XNUMX caractères par mois. La bonne chose à propos du plan pro est qu'il est basé sur une tarification basée sur l'utilisation. L'un des inconvénients de DeepL est qu'il n'est disponible qu'en pays sélectionnés.

A lire également: DeepL : une meilleure alternative à Google Traduction ?

Yandex Translate API

API de traduction Yandex fournit toutes les fonctionnalités de base que vous attendez d'un service de traduction. Il dispose également d'un terrain de jeu où vous pouvez tester l'API.

image 81

Il utilise un service de traduction développé par Yandex lui-même et prend en charge plus de 90 langues. La réponse de l'API Yandex est disponible en trois formats : XML, JSON et JSONP.

Le plus gros inconvénient de l'utilisation de cette API est qu'elle est très basique et n'inclut pas suffisamment de fonctionnalités.

LibreTranslate

LibreTraduire est une API de traduction automatique open source. Il est gratuit pour les tests, l'utilisation personnelle ou peu fréquente et est soumis à une licence AGPLv3.

image 82

Pour les cas d'utilisation en production, vous pouvez héberger votre propre instance de LibreTranslate sur un serveur et y accéder à l'aide d'une clé API.

En termes de fonctionnalités, il fournit uniquement une traduction basée sur du texte et des fichiers à l'aide d'une API REST documentée sur Swagger. C'est une API très simple avec un tas de points de terminaison simples vous permettant de faire votre travail.

Cependant, il n'offre pas de fonctionnalités plus avancées et ne prend en charge qu'environ 30 langues. Vous pouvez récupérer la liste des langues prises en charge en appuyant sur cette extrémité.

Translated

image 83

API traduite est un moyen simple et puissant de traduire par programmation du contenu à l'aide des services Translated dans plus de 200 langues. Il propose également un tableau de bord pour surveiller toutes les demandes d'API envoyées aux points de terminaison TranslationOS.

Certaines de ses fonctionnalités incluent l'exploitation avancée de la répétition, y compris la correspondance ICE et SPICE avec les mémoires de traduction privées prioritaires et la traduction automatique, la segmentation, l'extraction et la réinsertion de chaînes dans 71 formats de fichiers, la surveillance de la traduction, y compris la progression en temps réel, l'assurance qualité et un projet de migration.

Systran Translate

En tant que service de traduction automatique, Systran fournit une API pour rendre votre site Web multilingue avec une traduction en temps réel dans plus de 50 langues. Vous pouvez l'utiliser pour traduire vos applications internes et externes, vos plateformes de service client, vos interfaces produit, vos pages web, etc.

image 84

Systran propose un essai gratuit de son API pendant 14 jours et jusqu'à 500,000 XNUMX caractères. Il s'agit d'une API conforme au RGPD bénéfique pour les grandes entreprises et les gouvernements qui ont les attentes les plus élevées en matière de sécurité des données.

Amazon Translate

Amazon Traduire est un service de traduction automatique neuronale qui fournit une traduction rapide, abordable et personnalisable dans environ 75 langues.

Il utilise la technologie Active Custom Translation (ACT) pour personnaliser votre Amazon Traduisez la sortie sans créer ou maintenir un modèle de traduction personnalisé. Il peut également identifier automatiquement les langues si elles ne sont pas spécifiées.

image 85

Le plus grand avantage de l'utilisation d'Amazon Translate est l'écosystème qu'il fournit pour une intégration transparente avec d'autres outils AWS tels que Transcribe, S3, Lambda, Redshift, DynamoDB, etc. En outre, il propose des plans de tarification gratuits et à la carte. à vos besoins spécifiques.

Translate.com API

Les API de traduction fourni par Translate.com est utile pour rationaliser la localisation de votre site Web, de votre application et de l'assistance client.

traduire

Il est intéressant de noter qu'il prend en charge les formats de traduction automatique et humaine. L'API de traduction automatique prend en charge environ 90 langues, tandis que l'API de traduction humaine ne prend en charge qu'environ 60 langues. Cependant, les fonctionnalités telles que les glossaires de traduction et le stockage ne sont incluses que dans l'API de traduction humaine.

Il propose des plans gratuits, payants et personnalisés pour les besoins de votre entreprise.

Mot de la fin

Sans avoir à créer leurs propres systèmes de traduction à partir de zéro, les développeurs peuvent utiliser la puissance des services de traduction automatique dans leurs applications grâce à diverses API de traduction. Ces API simplifient l'intégration de fonctionnalités multilingues dans des applications sur plusieurs domaines.

Ensuite, découvrez le meilleur plateformes de traduction audio.

  • Murtuza Surti
    Auteur
    Ingénieur logiciel et créateur de contenu
Merci à nos commanditaires
Plus de bonnes lectures sur le développement
Alimentez votre entreprise
Certains des outils et services pour aider votre entreprise à se développer.
  • Invicti utilise Proof-Based Scanning™ pour vérifier automatiquement les vulnérabilités identifiées et générer des résultats exploitables en quelques heures seulement.
    Essayez Invicti
  • Web scraping, proxy résidentiel, proxy manager, web unlocker, moteur de recherche et tout ce dont vous avez besoin pour collecter des données Web.
    Essayez Brightdata
  • Monday.com est un système d'exploitation de travail tout-en-un pour vous aider à gérer les projets, les tâches, le travail, les ventes, le CRM, les opérations, workflowset plus encore.
    Essayez Monday
  • Intruder est un scanner de vulnérabilités en ligne qui détecte les failles de cybersécurité de votre infrastructure, afin d'éviter des violations de données coûteuses.
    Essayez Intruder