Geekflare est soutenu par notre public. Nous pouvons gagner des commissions d'affiliation en achetant des liens sur ce site.
In Gestion des tests ; Dernière mise à jour : 9 août 2023
Partager sur:
Scanner de sécurité des applications Web Invicti – la seule solution qui offre une vérification automatique des vulnérabilités avec Proof-Based Scanning™.

Que se passe-t-il si un utilisateur visite votre site de commerce électronique et ne peut pas voir les articles récemment commandés ? Votre architecture frontale est de premier ordre, mais si votre demande d'API expire pour une raison quelconque, ce n'est pas bon du tout.

Des tests de charge d'API sont effectués pour s'assurer que ces types de scénarios sont évités autant que possible. C'est un moyen systématique de vérifier la charge que votre architecture d'API peut gérer avant que les utilisateurs eux-mêmes ne la connaissent.

Lors des tests de charge de l'API, la quantité de trafic avec laquelle l'API est testée est généralement supérieure à celle attendue en production. Cela garantit que l'API est robuste et fiable lorsque les utilisateurs réels commencent à atteindre les points de terminaison.

Avantages des tests de charge d'API

Il existe différents types de tests d'API, et l'un d'eux est le test de charge. Les tests d'API, en général, sont importants car ils permettent aux développeurs de tester rapidement les fonctionnalités de l'application sans avoir besoin d'une interface utilisateur pour tester. Les tests d'API sont nettement plus rapides que les tests d'interface utilisateur et sont beaucoup plus utiles lors de la conception d'une architecture logicielle.

Les API de test de charge empêchent les goulots d'étranglement d'évolutivité. C'est une situation où le temps de réponse augmente à mesure que la quantité de charge augmente sur l'API. Ainsi, par exemple, si le temps de réponse de votre API est de 500 ms pour 100 requêtes par seconde, il augmentera jusqu'à 800 ms pour 1000 XNUMX requêtes par seconde. Tout cela signifie que votre API n'est plus évolutive et que vous devez l'optimiser.

De plus, si vos API se connectent à des API tierces, les tests de charge sont vraiment utiles pour s'assurer que l'ensemble du système fonctionne comme prévu.

Nous allons maintenant examiner les meilleurs outils de test de charge d'API.

Clobbr

Clobbr est une application open source ainsi qu'un outil CLI (interface de ligne de commande) pour tester la vitesse et la charge de l'API. Vous pouvez configurer des délais d'expiration de requête, des en-têtes et une charge utile et tester plusieurs points de terminaison d'API, quelle que soit l'architecture d'API que vous utilisez.

Clobbr

Certaines autres de ses fonctionnalités incluent:

  • Détection automatique de GraphQL
  • Intégration CI/CD
  • Test de script
  • Les courbes de tendance

Vous pouvez afficher les résultats sous forme de tableau et de graphique pour les métriques telles que l'écart type et les centiles. La meilleure chose à ce sujet est que toutes vos données sont stockées localement et qu'aucun compte n'est nécessaire pour tester les API.

K6

K6 est proposé en tant qu'outil open source ainsi qu'en tant que service cloud, auquel vous pouvez accéder dans Grafana. À l'aide de K6, vous pouvez créer un script en Javascript pour tester les points de terminaison et l'exécuter localement, sur le cloud ou sur des systèmes distribués sans aucun problème.

La meilleure expérience développeur pour les tests de charge.

Vous pouvez également tester l'API à partir d'un total de 21 zones de chargement dans le monde. Cela vous aide à tester des situations réelles de trafic mondial.

Bien que K6 soit principalement conçu comme un outil de test de charge, vous pouvez également l'utiliser pour effectuer d'autres types de tests, tels que :

  • Test Web de bout en bout
  • Tests d'infrastructures
  • Les tests de régression
  • Test d'injection de fautes

K6 peut être intégré à des outils de développement populaires tels que Code VS, Postman, Grafana, Datadog, IntelliJ IDEA, etc. De plus, K6 dispose d'une énorme communauté open source dont vous pouvez bénéficier.

LoadView

LoadView est un outil de test de charge basé sur le cloud impliquant de vrais navigateurs. Il est utilisé pour simuler des appels API, tester des interactions utilisateur réelles sur un navigateur, valider des réponses API, tester l'expérience utilisateur lors de tests de charge, et bien plus encore.

Tests de charge basés sur le cloud dans de vrais navigateurs.

Vous pouvez créer un script de test de charge personnalisé pour votre site Web et tout tester, des formulaires de navigation et de connexion aux paniers d'achat, portails, etc. LoadView peut également être intégré à Selenium, JMeter, Postman et aux outils associés.

Vous pouvez programmer un appel de démonstration ou commencer par un essai gratuit pour utiliser LoadView. CA offre tarification personnalisée pour les solutions d'entreprise.

LoadNinja

ChargeNinja, comme son nom l'indique, est un outil de test de charge utilisé pour tester votre application avec de vrais navigateurs. Il prétend réduire le temps de création des scripts de test de 60 % grâce à l'utilisation de son enregistreur InstaPlay et de l'intelligence artificielle.

test de charge loadninja

Il peut faire tourner plusieurs navigateurs réels simultanément pour tester avec précision votre API dans des conditions réelles. Vous obtenez également des informations exploitables sous la forme de temps de navigation basés sur le navigateur, de temps de réponse et de données réseau afin que vous puissiez rapidement isoler les problèmes.

Les applications internes peuvent être mises à l'épreuve en mettant en place un procuration. LoadNinja n'offre pas de plan gratuit et les plans sont basés sur les heures de chargement.

Postman

Facteur est une plateforme de développement et de gestion d'API. Il a une variété de cas d'utilisation. De la création d'API à la rationalisation de la collaboration entre les équipes de développement d'API, Postman est une plate-forme tout-en-un pour les API.

Un diagramme montrant les types de tests API.

Les tests de charge d'API sont souvent appelés tests de performances, et Test de performance du facteur La plate-forme vous aide à simuler des scénarios réels et à les déployer en toute confiance. Vous pouvez observer des métriques de performances telles que les temps de réponse, les taux d'erreur et les requêtes par seconde sous une charge simulée.

Rédaction de tests dans Postman en utilisant Javascript est facile. Vous pouvez tester des requêtes, des collections et des dossiers individuels. En utilisant Postbot, un outil Postman AI, vous pouvez générer des scripts de test d'API à l'aide de l'intelligence artificielle en fonction de votre invite.

Avec son niveau gratuit, vous pouvez collaborer avec jusqu'à trois membres de l'équipe et accéder à la plupart des fonctionnalités de Postman.

Loader.io

Chargeur.io est un service de test de charge d'API cloud qui simule des connexions simultanées à votre API afin de la tester. Tout ce que vous avez à faire est d'entrer votre domaine d'API cible, d'exécuter le test et de le surveiller en temps réel. Vous pouvez partager les données statistiques sous forme de graphiques avec les membres de votre équipe.

Un ordinateur portable avec un graphique de loader.io dessus.

Avec le plan gratuit, vous ne pouvez tester que deux URL par test et 10,000 1 clients par test. De plus, le test dure seulement XNUMX minute.

Locust.io

Locuste.io est un outil de test de charge open source dans lequel vous pouvez écrire des tests à l'aide du langage de programmation Python. Il prend en charge l'exécution de tests de charge sur des systèmes distribués et peut donc être utilisé pour simuler des millions d'utilisateurs simultanément.

Un outil de test de charge open source.

Il peut être installé rapidement à l'aide pip, un gestionnaire de packages pour Python. Locust fournit une interface et un tableau de bord pour afficher les rapports sous forme graphique. Cependant, il peut également fonctionner en mode sans tête sans interface graphique, générant des rapports en texte brut dans le terminal.

Gatling

Gatling est également un outil de test de charge open source conçu pour les tests de charge continus et l'intégration du pipeline de développement. Vous pouvez intégrer Gatling à Jenkins et surveiller les régressions de performances après chaque validation.

YouTube vidéo

Il fournit un langage spécifique au domaine (DSL) pour Java, Kotlinet les langages de programmation Scala pour écrire des scripts de test automatisés. A la fin du test, Gatling génère automatiquement un rapport dynamique et coloré.

Vous pouvez utiliser Gatling de deux manières : en l'installant en tant qu'outil autonome ou en l'installant en tant que dépendance de votre projet à l'aide de Maven ou Gradle.

JMeter

d'Apache Jmètre est un outil de test de charge open source populaire qui teste le comportement fonctionnel et mesure les performances. Il simule une charge importante sur un serveur, un groupe de serveurs, un réseau ou un objet pour analyser les performances globales sous différents types de charge et scénarios.

Il est 100% basé sur Java et fournit un IDE complet pour l'enregistrement, la construction et le débogage. JMeter peut générer un rapport HTML dynamique, offrir une portabilité complète, prendre en charge le multithreading et permettre une intégration continue pour Gradle, Maven et Jenkins.

A lire également: Apache Jmeter : tout ce que vous devez savoir

BlazeMeter

Blazemètre peut créer des tests d'API et surveiller vos API depuis le début du développement jusqu'à la production. Il s'intègre à des outils open source tels que Jenkins et Slack et informe l'équipe au bon moment lorsque des problèmes d'API surviennent.

Une capture d'écran du tableau de bord Azure affichant les tests de charge de l'API.

Il vous permet de simuler plus de deux millions d'utilisateurs virtuels à partir de 56 emplacements à travers le monde (Asie-Pacifique, Europe, Amérique du Nord et du Sud). Vous pouvez extraire des données de réponse et les stocker dans des variables à utiliser dans des requêtes ultérieures.

BlazeMeter propose un plan gratuit que vous pouvez utiliser pour créer un test de 20 minutes maximum, jusqu'à 10 tests au total et 50 utilisateurs simultanés.

Mot de la fin

Les tests de charge d'API sont utiles pour gérer les goulots d'étranglement d'évolutivité, la fiabilité et la sécurité de l'API. Cependant, il ne peut pas être utilisé pour tester les interactions réelles des utilisateurs. Notez que les tests d'API simulent uniquement les utilisateurs pour vous. Si vous souhaitez tester les interactions réelles des utilisateurs, les tests d'interface utilisateur sur un navigateur réel sont la solution.

Ensuite, vous pouvez en apprendre davantage sur divers les tests de régression outils!

  • Murtuza Surti
    Auteur
    Ingénieur logiciel et créateur de contenu
  • Rashmi Sharma
    Éditeur

    Rashmi a plus de 7 ans d'expertise dans la gestion de contenu, le référencement et la recherche de données, ce qui en fait une professionnelle très expérimentée. Elle a une solide formation académique et a fait son baccalauréat et sa maîtrise en applications informatiques…. lire la suite

Merci à nos commanditaires
Plus de bonnes lectures sur la gestion des tests
Alimentez votre entreprise
Certains des outils et services pour aider votre entreprise à se développer.
  • Invicti utilise Proof-Based Scanning™ pour vérifier automatiquement les vulnérabilités identifiées et générer des résultats exploitables en quelques heures seulement.
    Essayez Invicti
  • Web scraping, proxy résidentiel, proxy manager, web unlocker, moteur de recherche et tout ce dont vous avez besoin pour collecter des données Web.
    Essayez Brightdata
  • Monday.com est un système d'exploitation de travail tout-en-un pour vous aider à gérer les projets, les tâches, le travail, les ventes, le CRM, les opérations, workflowset plus encore.
    Essayez Monday
  • Intruder est un scanner de vulnérabilités en ligne qui détecte les failles de cybersécurité de votre infrastructure, afin d'éviter des violations de données coûteuses.
    Essayez Intruder