Les applications basées sur la réalité augmentée (AR) sont à la mode dans l'industrie alors qu'un nombre croissant d'organisations tirent parti de cette technologie.
De nos jours, la réalité augmentée va au-delà des jeux et du divertissement. Qu'il s'agisse de marketing, d'éducation ou d'affaires, tout le monde utilise la réalité augmentée pour développer des applications, des services et des produits mobiles.
Le marché mondial de la réalité augmentée devrait atteindre une énorme part de marché de 18 milliards de dollars d'ici la fin de 2023, et il augmentera à mesure que AR évolue avec le temps.
Le boom de la RA a obligé les développeurs à rechercher les meilleurs SDK de réalité augmentée qui les aideront dans leur prochain projet alimenté par la RA et à obtenir de meilleurs résultats.
Discutons de ce qu'est la réalité augmentée, puis de certains des meilleurs SDK de réalité augmentée pour créer des applications créatives.
Qu'est-ce que la réalité augmentée?
La réalité augmentée (AR) peut être définie comme une vision du monde réel produite par ordinateur et générée à l'aide de technologies spécifiques, d'éléments visuels numériques et de capteurs. En d'autres termes, il s'agit du processus d'intégration d'un environnement numérique ou d'un environnement généré par ordinateur avec l'environnement en temps réel de l'utilisateur.

La réalité augmentée entre dans la même catégorie que la réalité virtuelle (RV), mais elle diffère de la réalité virtuelle car elle utilise l'environnement en temps réel de l'utilisateur pour y ajouter de nouvelles informations perceptuelles et y superposer des éléments.
Dans un scénario typique, les applications AR modifient visuellement l'environnement existant et créent un support interactif qui contribue à améliorer l'expérience utilisateur. AR utilise une technologie moderne pour introduire des composants 3D dans votre perception du monde réel.
L'AR moderne utilise des smartphones, lunettes intelligentes, ou des écrans spéciaux compatibles AR pour offrir un environnement virtuel réaliste contenant des éléments visuels ainsi que d'autres informations sensorielles. L'utilisation de la RA augmente de jour en jour, et elle est maintenant utilisée pour le divertissement, la prise de décision et créer des descriptions de produits.
Rôle des plates-formes AR SDK dans le développement d'applications AR
AR SDK est un kit de développement qui comprend de nombreuses bibliothèques et frameworks. Ces bibliothèques et frameworks sont des morceaux de code réutilisables que les développeurs utilisent pour ajouter du contenu numérique au-dessus de l'environnement physique en temps réel.
Une plate-forme AR SDK est l'endroit où les développeurs trouvent la base et les outils nécessaires pour créer des applications AR. Il est souvent connu sous le nom de moteur AR car il alimente une application AR et rationalise le flux de travail tout en optimisant les processus parallèles. Un SDK AR comprend la reconnaissance, rendu, et suivi de mouvement pour permettre aux développeurs de travailler plus facilement sur leurs applications.

- Reconnaissance: Il sert de partie centrale de l'application car il fournit l'outil permettant à l'application AR de reconnaître l'environnement, en particulier les expressions faciales humaines.
- interprétation: Les composants de rendu d'AR SDK indiquent les objets 3D et les informations numériques qui doivent être superposés sur l'environnement réel du côté de l'utilisateur.
- Tracking: Les composants de suivi servent d'œil à l'application. Il aide les développeurs à suivre les objets 3D et les images 2D, qui incluent des objets en mouvement ou des plans d'eau.
Les SDK AR sont également livrés avec des services de localisation permettant à l'application AR d'accéder au GPS ou à tout service basé sur la localisation. De cette façon, ceux-ci peuvent suivre le mouvement de l'utilisateur avec plus de précision. Les SDK AR jouent un rôle déterminant dans le développement d'applications, car ils contribuent à améliorer la sensibilisation et l'expérience utilisateur.
De nombreux SDK modernes sont équipés d'une technologie d'estimation de pose pour détecter les poses humaines. Il est utile dans les applications utilisant des fonctions gestuelles pour détecter les lignes de contour du corps sous la forme de données visuelles.
De plus, les plates-formes AR SDK fournissent des capacités de cartographie de surface, qui aident l'application à cartographier avec précision la surface physique de l'environnement réel.
Avantages de choisir la bonne plate-forme SDK AR
La bonne plate-forme AR SDK offre de nombreux avantages aux utilisateurs, tels que :
Évolutivité

Une bonne plate-forme AR SDK peut vous aider à atteindre l'évolutivité nécessaire pour développer des applications AR complexes. Cela vous facilitera la création d'une application qui peut évoluer et s'adapter en fonction des besoins de l'entreprise. Il est utile pour les applications à grande échelle qui comportent de nombreuses fonctionnalités AR et peuvent gérer un grand nombre de demandes d'utilisateurs.
Entretien efficace
Lorsque vous choisissez le bon SDK AR pour le développement d'applications, vous pouvez facilement effectuer des ajustements et effectuer une maintenance efficace. Il aide également le développeur à corriger tout bogue qui pourrait survenir pendant le développement ou après déploiement.
Meilleure expérience utilisateur
Travailler avec les bons SDK AR aide les développeurs à créer une application AR de haute qualité qui offre une meilleure expérience utilisateur. Il vous donnera accès à reconnaissance d'image, la reconnaissance et le suivi 3D, la prise en charge du cloud et la prise en charge d'openSceneGraph, qui vous aideront à créer efficacement l'application.
De plus, certains des meilleurs outils sont même livrés avec le support SLAM et GPS, ce qui est très utile pour créer des applications AR haut de gamme.
Processus de développement efficace

Avec un SDK AR adapté, vous pouvez développer l'application AR beaucoup plus efficacement. Vous aurez le support de tous les composants nécessaires, vous n'aurez donc aucun problème à mettre en œuvre votre idée de l'application.
Il vous sera plus facile d'intégrer de nouveaux développeurs dans le projet et de leur faire comprendre le processus.
Accessibilité
Les plates-formes AR SDK sont proposées avec différents niveaux de tarification en fonction des fonctionnalités et des capacités incluses. La bonne chose est qu'il existe des plates-formes SDK entièrement gratuites.
Donc, si vous êtes propriétaire d'une startup ou débutant dans le développement d'applications AR, vous voudrez peut-être rechercher des outils SDK AR gratuits.
Examinons maintenant certains des meilleurs SDK AR pour créer une application efficace basée sur AR.
Lightship ARDK
Kit de développement Lightship en réalité augmentée, ou Lightship ARDK, est l'une des meilleures plates-formes AR SDK pour créer une application AR créative. Grâce à cet outil, les développeurs peuvent créer des jeux AR immersifs et multijoueurs.
L'ARDK est livré avec une fonction de cartographie en temps réel qui vous offre un maillage persistant de la session et une estimation de la profondeur et de l'occlusion en temps réel pendant le développement. La fonctionnalité multiplateforme est l'une des raisons pour lesquelles de nombreux développeurs utilisent cet outil, car ils peuvent travailler sur les plates-formes mobiles Android et iOS.

Lightship ARDK vous fournit une segmentation sémantique afin que votre application AR puisse identifier instantanément les éléments autour des utilisateurs et les masquer. Cela indique comment votre contenu virtuel réagit dans l'espace. Ses catégories comprennent l'eau, le sol, le ciel, le feuillage et les bâtiments.
Cette plate-forme unique vous permet de créer un jeu AR qui peut prendre en charge à la fois les utilisateurs uniques et les sessions sociales multi-utilisateurs. Par sécurité, il propose des sessions chiffrement et authentification.
La plupart des fonctionnalités sont gratuites sur cette plateforme. Mais certaines fonctionnalités comme Lightship VPS et le service AR partagé sont payantes. Cela commence à partir de 5 $ pour plus de 50 XNUMX MAU par application.
ARCore
Arcore by Google peut vous aider à créer une application fantastique avec un ensemble impressionnant de fonctionnalités. Il offre trois fonctionnalités clés : le suivi des mouvements, la compréhension de l'environnement et l'estimation de la lumière. Ceux-ci vous aideront à intégrer facilement le contenu virtuel de votre application avec le monde réel.

La caméra du smartphone sert de matériel principal à cet outil pour suivre la position et détecter l'environnement. La technologie de suivi de mouvement d'ARCore suit tous les éléments autour de vous et comprend comment ces éléments se déplacent au fil du temps.
Des tables, des sols et des articles d'ameublement aux lumières autour, il détecte tout pour construire sa propre compréhension. En outre, ce SDK AR fournit également toutes les API natives qui sont importantes pour créer une application AR de qualité.
Cependant, il ne fonctionne que sur les smartphones Android dotés de la version 7.0 du système d'exploitation ou d'une version ultérieure.
RealityKit
Comme Google, Apple a également développé un SDK AR propriétaire, RealityKit, pour les développeurs qui créent des applications AR sur iOS. Cet outil est doté de fonctionnalités telles que le rendu photoréaliste, les animations, les effets de caméra, etc., pour créer des applications AR avancées.

RealityKit propose des shaders personnalisés uniques qui mélangent de manière transparente le contenu virtuel avec le monde réel en utilisant la réflexion environnementale, le bruit de la caméra, le flou de mouvement et bien d'autres. Avec les API Swift natives, l'intégration ARKit, la physique du corps rigide et l'audio spatial, vous pouvez faire passer votre parcours de développement d'applications AR à un tout autre niveau.
Cet outil utilise les fonctionnalités Metal pour exploiter la puissance des caches CPU et de plusieurs cœurs afin d'obtenir une évolutivité et des performances accrues. Vous pouvez apporter des fonctionnalités AR innovantes à votre application à l'aide de l'API Object Capture qui utilise la photogrammétrie pour transformer une série de photos en un modèle 3D réaliste.
Unity Reflect
Si vous souhaitez créer une expérience immersive et un environnement 3D via votre application AR, essayez Unité Reflet. La suite Unity Reflect fournit une plate-forme en temps réel où vous pouvez vous connecter avec les parties prenantes à toutes les phases du cycle de vie AEC pour faciliter un environnement collaboratif.
La plate-forme vous donne accès à Unity Reflect Develop, qui propose un SDK AR pour vous aider à créer des applications en chargeant de grands modèles et en tirant parti de l'évolutivité pour créer des solutions. Cette plate-forme AR SDK vous fournit des API, des exemples et des projets de base pour créer facilement des applications personnalisées et accélérer le processus de développement.
Une fois développées, vous pouvez facilement déployer des applications sur divers appareils et plates-formes comme VR, Android, iOS, PC, etc.
Optez pour leur plan annuel Unity Plus, qui coûte 399 $ par poste, ou Unity Pro, qui coûte 2040 XNUMX $ par an.
Wikitude
Reconnu par des milliers de développeurs et d'organisations renommées, Wikitude est un SDK AR haut de gamme qui fournit une plateforme multiplateforme de pointe pour le développement d'applications AR. Il fonctionne sur les plates-formes Android et iOS.

Wikitude peut mettre en valeur des objets et des espaces avec des contenus 2D et 3D, ce qui intensifie l'expérience des modèles AR. Son API native vous permet d'intégrer le SDK AR dans l'application Android ou iOS, ce qui facilite le développement d'applications.
En outre, vous avez le choix de développer l'application sur la plate-forme Unity, ce qui vous ouvre davantage de fonctionnalités. L'API native vous donne également accès à ARCore et ARKit, ce qui est très utile lorsque vous développez des fonctionnalités basées sur la réalité augmentée pour vos applications.
Le plan d'abonnement commence à partir de 529 $ par an pour Standard et monte à Enterprise, qui a des prix personnalisés.
MAXST
MAXST offre de nombreuses fonctions AR grâce à sa technologie de source AR développée indépendamment. Il est livré avec une interface utilisateur conviviale et pratique où vous pouvez concevoir des applications AR en fonction de vos besoins spécifiques.

Depuis son introduction dans l'industrie, il a déjà aidé les développeurs à créer plus de 8500 applications AR, et le nombre ne cesse d'augmenter. Cet outil SDK vous donne accès à Maxscan, un outil de création de cartes spatiales qui vous permet de créer des cartes spatiales 3D, du contenu AR et la possibilité de découvrir votre échantillon de contenu AR.
De plus, vous pouvez tirer parti de son suivi de marqueur et de son slam visuel pour améliorer l'expérience de l'application AR. Grâce à la fonctionnalité Space Tracker, ce SDK AR peut reconnaître non seulement des surfaces planes et des images, mais également des espaces 3D. Votre application peut même étendre sa prise en charge aux lunettes AR comme Epson, Nreal, RealWear, etc.
Vous pouvez acheter le SDK une fois pour 899 $ ou l'abonnement mensuel de 59 $.
EasyAR Sense 4.x
EasyAR Sense 4.x est un outil AR SDK très populaire qui vous aide à aller au-delà des simples applications AR et à créer une toute nouvelle expérience AR. Il est livré avec des fonctionnalités telles que Sparse SpatialMap qui aident l'application à analyser l'environnement en temps réel et à créer un nuage de points 3D clairsemé.

De plus, il propose également une SpatialMap dense à travers laquelle vous scannez l'environnement pour générer le maillage 3D, et cela sans nécessiter de capteurs 3D. L'une des caractéristiques uniques qui le distinguent des standards est la fonction d'enregistrement, grâce à laquelle vous pouvez enregistrer du contenu à plusieurs résolutions.
Le suivi du mouvement et de la surface sont des aspects essentiels des applications AR car ils suivent la position de l'appareil par rapport à la surface environnante et environnementale pour créer une sortie réaliste.
Si vous êtes un développeur autonome, vous pouvez opter pour son édition personnelle, qui est gratuite. Sinon, vous pouvez choisir le plan professionnel (39 $/mois) ou l'édition classique (1399 XNUMX $ une fois).
ZapWorks
Si vous recherchez un environnement de développement AR de premier ordre contenant de nombreuses bibliothèques de vision par ordinateur, vous pouvez envisager ZapWorks. Il s'agit d'un SDK AR primé qui encourage les développeurs de tous niveaux à créer les applications AR de leurs rêves en utilisant leur environnement de développement et leur langage préférés.

ZapWorks est un SDK AR universel qui fonctionne avec divers programmes tels que Three.js, A-Frame, Javascript, PlayCanvas, Unity et bien d'autres. Le suivi du visage de cet outil est une fonctionnalité assez célèbre parmi les développeurs ; il utilise la vision par ordinateur pour détecter avec précision tous les détails du visage d'un utilisateur comme la forme, les yeux, le nez, le menton, la bouche, etc., et créer une expérience interactive en y ajoutant des images 2D et 3D.
De plus, ZapWorks offre un suivi du monde, où il comprend l'environnement de l'utilisateur à travers la caméra et permet à l'application de placer du contenu numérique pour créer une expérience immersive. Il superpose également avec précision des modèles suivis en 3D sur le visage de l'utilisateur.
Une autre fonctionnalité qu'il offre est le suivi d'image, où vous pouvez télécharger n'importe quelle affiche ou image sur ZapWorks et leur donner vie grâce à l'appareil photo de votre téléphone.
La tarification de ce SDK AR commence à partir de 68 $ i/mois.
AR.js
AR.js est devenu un outil préféré pour de nombreux développeurs car il offre une bibliothèque légère pour la RA sur le Web et vous permet de créer facilement des applications basées sur la RA. Il s'agit d'une excellente plate-forme collaborative et accessible où vous pouvez montrer votre créativité et créer une merveilleuse expérience AR grâce à votre application.

Ce SDK AR est équipé de fonctionnalités précieuses telles que le suivi des images, la RA basée sur la localisation et le suivi du marché. Il permet également aux développeurs d'afficher du contenu sur des images 2D ou des modèles 3D à l'aide du suivi d'image.
Il s'agit d'un outil SDK AR open source que vous pouvez utiliser gratuitement. En utilisant webgl et webrtc, vous pouvez déployer l'application sur n'importe quel smartphone sans compromettre les capacités AR.
Conclusion
Étant donné que la réalité augmentée (AR) se développe dans diverses industries, l'utilisation des outils AR SDK augmente également. Ils promettent rapidité, efficacité, productivité, collaboration et créativité pour donner vie à votre idée.
Lorsque vous bénéficiez du support du meilleur SDK de réalité augmentée, la création de l'application AR de vos rêves devient une affaire facile. Les SDK AR mentionnés ci-dessus sont célèbres et largement utilisés par les développeurs du monde entier en raison de leurs capacités et de leurs offres. Ainsi, choisissez la meilleure plate-forme AR SDK en fonction des exigences et du budget de votre projet.
Vous pouvez également être intéressé à vérifier ces Tendances et cadres de RA.
-
Durga Prasad Acharya est un rédacteur technique indépendant qui aime écrire sur les technologies émergentes, telles que l'IA et le ML, la cybersécurité, l'hébergement Web, le SaaS, le cloud computing, etc. En plus d'écrire, il est concepteur de sites Web et passionné par… lire la suite
-
Usha, rédactrice en chef chez Geekflare, est titulaire d'une maîtrise en applications informatiques. Elle a travaillé comme ingénieur logiciel pendant 6 ans.
Après une pause dans sa carrière, elle s'oriente vers le marketing digital et la gestion de campagnes. Elle travaillait… lire la suite